Notre société
M.I.S. – L’interlocuteur unique pour votre informatique
A l’origine, la fourniture de solutions Business to Business (B to B)
M.I.S a été créée en 1981 par le Groupe Robert Wan afin d’offrir des prestations informatiques à ses différentes sociétés (perliculture, négoce, agro-alimentaire, compagnie aérienne, pêche, etc.) ainsi qu’à de nombreuses autres entreprises du Territoire.
Année après année, et fort de son partenariat avec IBM – leader mondial de l’informatique – M.I.S a connu une rapide expansion de ses activités, marquée par l’arrivée en 1993 de Cyrille Osmont, chef de projet et spécialiste en informatique de gestion. En véritable expert, il a su imposer ses visions avant-gardistes en terme d’implantation de progiciels de type ERP, ou de solutions métiers (domaine aéronautique, assurances, négoce magasin, etc.).
Au début des années 2000, sous la direction de Cyrille Osmont, la société développe des partenariats supplémentaires avec de nouveaux constructeurs, notamment HP et Lexmark.
M.I.S est alors intégrateur de solutions informatiques dédiées au milieu professionnel, et répond aux besoins des PME/PMI ainsi que des grands comptes. Ces solutions intègrent le conseil, l’étude et la mise en œuvre de progiciels de gestion, la fourniture de matériel et de logiciels spécifiques.
En outre, afin de répondre à la forte demande des entreprises, la société créé un département dédié à la distribution de consommables informatiques en provenance des USA, d’Australie, d’Europe et d’Asie. Dotée d’un important stock multi-marques, M.I.S se présente comme un acteur incontournable de la distribution de consommables originaux, tout en proposant également une alternative plus économique en produits compatibles.
Ce positionnement stratégique d’intégrateur de solutions a permis à M.I.S. d’offrir à ses clients des solutions clé en main, répondant ainsi à leurs attentes sur l’ensemble de leurs besoins informatiques.
Diversification dans le négoce de produits grand public
Le fort développement du marché de l’équipement informatique grand public dès 2004 a suscité une explosion de la demande des leaders de la grande distribution (Carrefour, Champion et Hyper U). Pour y répondre, M.I.S. crée un département de vente en gros, couvrant ainsi 90 % du secteur en Polynésie française.
Afin de proposer des offres adaptées à l’évolution de la demande, M.I.S. développe de nouveaux partenariats avec des marques mondialement connues (Acer, Xerox puis Lenovo).
En outre, M.I.S. a étendu son offre de service à la gestion totale multi-marques des rayons de consommables informatique des grandes surfaces, se positionnant désormais comme le leader incontesté de la distribution des cartouches jet d’encre en Polynésie française.